Tour de France en Belgique: voici le Top 10 des endroits pour voir la caravane avec vos enfants (cartes interactives)

Anvers – Huy (lundi 6 juillet)

1. Anvers. Le lieu de départ est toujours un endroit privilégié. Outre le fait d’apercevoir une caravane publicitaire bien fournie, c’est également l’occasion de voir les coureurs à l’arrêt. Certains parviendront peut-être aussi à aller glaner quelques autographes…

2. Hannut. La partie située juste après le ravitaillement est intéressante à plus d’un titre. Outre le passage de la caravane, c’est également un endroit où les coureurs jettent leurs bidons. Bref, avec un peu de chance, il y a moyen d’en ramasser quelques-uns…

3. Andenne. Le peloton et la caravane vont passer par le centre de la ville. S’il devrait y avoir pas mal de gens sur le bord de la route, les personnes de la caravane sont également conscientes que c’est le moyen de faire de la publicité. Et donc de balancer pas mal de choses…

4. Havelange. Un sprint intermédiaire est toujours un lieu endroit particulier, tant pour les coureurs que pour les spectateurs. Après l’effort, le réconfort ! Bref, l’allure devrait diminuer après le sprint. On peut donc en prendre plein la vue à Havelange !

5. Marchin. Quelques chicanes à proximité de la Grand-Place et voilà le rythme du peloton et de la caravane qui diminue.

La carte de la 3e étape

Seraing – Cambrai (mardi 7 juillet)

6. Seraing. Le peloton et la caravane passeront par le Val Saint-Lambert. Du monde, de l’ambiance et des jets de gadgets en tout genre émanant de la caravane publicitaire sont au programme.

7. Huy. Les Hutois sont des amoureux de cyclisme et ils vont à nouveau le prouver. Il devrait y avoir du bruit à mi-chemin entre le Liège et Namur. Les personnes de la caravane devraient donc les remercier en balançant plusieurs gadgets.

8. Namur. La Citadelle est un lieu mythique. Et les Namurois en sont fiers. Nul doute qu’il y aura encore pas mal de choses dans la caravane pour satisfaire les personnes situées sur le bord de la route.

9. Binche. À l’instar de Huy, le peloton passera également par le centre de cette ville francophone.

10. Havay. Un sprint intermédiaire et une dernière chance de voir les cyclistes et la caravane en Belgique avant son grand retour en France.

La carte de la 4e étape