En juillet, il fera chaud, chaud... très chaud: d’autres vagues de chaleurs devraient encore arriver selon nos prévisionnistes!

«La vague de chaleur que nous vivons actuellement n’est pas vraiment une surprise», explique Philippe Mievis, de MeteoBelgique. «Nous l’attendions une dizaine de jours plus tard».

Cette vague de chaleur ne pourrait pas être la seule de l’été.«Nous pourrions encore en avoir une, sans doute en fin juillet ou plus vraisemblablement en début août», poursuit le météorologue.

Concrètement, on peut affirmer que le mois de juillet connaîtra des températures bien supérieures à la moyenne: de 2,1°! «Au début de ce mois, les températures dépassent les 35° à plusieurs reprises et le minimum des nuits sera supérieur aux 20 degrés. On peut qualifier ces nuits de tropicales. Le summum semble être le samedi 4 juillet, avec des températures qui pourraient ci et là battre de records».

Les deux autres décades devraient, selon MeteoBelgique, connaître des températures souvent supérieures à la normale. Les orages arriveront à la fin du mois.