Face à ces nouvelles exigences, le club milanais n’a pas cédé, voulant s’en tenir à l’accord de 30 millions d’euros. Un montant très proche de celui estimé par Transfermarkt (27,5 millions), un site qui fait référence en matière d’évaluation de joueurs. Un chiffre assez logique, le Diable rouge n’ayant plus que deux ans de contrat au Zenit, ce qui fait évidemment baisser sa cote.
Hier, des médias italiens réactivaient le dossier, rappelant que l’AC Milan et Axel Witsel se sont entendus sur le montant et la durée de son contrat, à savoir 4 millions net par saison pendant quatre ans, soit un total de 16 millions d’euros. À charge pour l’ancien Standardman de convaincre ses dirigeants de revoir leurs prétentions, pour s’aligner sur le prix du marché. Ou en tout cas s’en rapprocher.
Axel Witsel reste bel et bien une cible prioritaire pour l’AC Milan, qui a les moyens de ses ambitions mais ne veut pas non plus jeter l’argent par les fenêtres et va donc tout tenter pour abaisser le prix de la transaction.
Une information à retrouver dans les journaux Sudpresse et dans nos éditions numériques.