Héron: le moulin de Ferrières renaît grâce à 12 de ses anciens clients

Le moulin de Ferrières revit ! L’ASBL « Du grain au pain », composée d’agriculteurs, de boulangers et d’intermédiaires entre ces derniers, ont débuté les réparations. « Suite au décès du meunier en octobre dernier, les activités ont malheureusement cessé et les héritiers se sont résignés à vendre le bien », déclare Sylviane Gilmont de l’ASBL. « Avec différents clients du moulin, nous nous sommes regroupés en une structure pour réhabiliter le moulin, et non en faire autre chose, comme un musée par exemple. »

Fin avril, voilà la convention pour la création de l’ASBL signée. « La commune a acheté le moulin, ce qui est très bien car financièrement, c’était impossible pour les clients de le racheter. On le relance petit à petit. Il tourne, mais on n’a pas encore sorti de farine. Quelques buses méritent encore des réparations. » Ces dernières ont débuté en juin. Au préalable, ils ont sorti tous les sacs de farine du moulin, afin que « des petites bêtes ne viennent plus ». C’est depuis le mois de juin que la réparation du moulin a vraiment démarré.

Douze personnes se sont attelées à la réparation de l’édifice. Découvrez les réparations qu’elles ont effectué dans la Meuse Huy-Waremme de ce jeudi.