Herve: JostGroup s’allie à une société d’e-commerce chinoise pour livrer dans toute l’Europe

C’est un contrat très prometteur qu’a signé Eric Demonty, Directeur général Business & Development chez JostGroup avec la société chinoise d’e-commerce EHL.

« Chaque jour, de 5 à 50 tonnes de petits colis, dont le poids moyen est de 500g vont arriver via un couloir aérien ouvert pour ce nouveau marché, puis seront acheminés par la route dans le hub européen donné en location par Idélux à JostGroup, dans la province du Luxembourg. Le travail de cross-docking et d’éclatement des commandes va être réalisé par les équipes de JostGroup, avant qu’elles soient redistribuées dans toute l’Europe grâce à un partenaire possédant un solide réseau de distribution fine », explique Eric Demonty.

Un premier partenariat qui ne sera sans doute pas le dernier puisque plusieurs autres sociétés chinoises se sont déjà montrées intéressées. Dans un second temps, le centre logistique mis en place dans le Luxembourg devrait aussi acheminer des produits européens vers la Chine. « Ceci est particulièrement positif pour l’économie et les sociétés belges. 100 tonnes de produits variés, répondant aux besoins du marché chinois vont également être expédiées quotidiennement de l’Europe vers la Province du Henan », indique le directeur général.