La Louvière: un projet immobilier décrié dans le quartier du CHU Tivoli

Les riverains du quartier du Tivoli ont débarqué avec leurs voix et leurs protestations, ce mercredi 15 juillet en matinée, à la cité administrative de La Louvière. L’enquête publique concernant la construction de quatre immeubles de 128 appartements souhaitée par la société immobilière Matexi, se terminait sur le coup de onze heures.

Peu avant, les membres du comité de quartier du Tivoli avaient déposé pas moins de 224 lettres, toutes nominatives, et signées, dans lesquels ils s’indignent à propos du projet. Avec une argumentation plutôt solide résumée dans un courrier de deux pages et articulée en sept points. Une argumentation qu’ils ont par ailleurs pu soumettre à l’architecte du projet, Bernard de Vree, pour le bureau Carré 7, lors de la réunion de clôture.

Outre le non-respect de la procédure et une opposition vis-à-vis des dérogations (notamment le fait que les quatre immeubles dépassent les 18,50 requis par le CWATUP), les riverains réclament le refus de permis pour de nombreuses et diverses raisons.

Retrouvez tous les détails dans les pages de La Nouvelle Gazette Centre du 16 juillet.