En Chine, des parents achètent des vêtements imprimés d’insultes à leurs enfants : ils ne comprennent pas l’anglais et ne savent pas ce que ça veut dire...

Sur le célèbre forum Imgur, des photos montrant des chinois portant des tee-shirts imprimés sont nombreux. On peut y voir des jeunes garçons d’à peine 8 ans poser avec des inscriptions telles que "too drunk to f***" ou "$ex for money". Le plus interpellant est cette jeune femme portant une robe sur laquelle la phrase « I’a a whore » est imprimée. C’est le quotidien The Mirror qui révèle l’affaire.

Ces vêtements, vendus en Chine dans des enseignes, ont suscité un petit débat. Un Internaute a capturé quelques clichés et les a postés sur le forum. Il explique que les parents chinois achètent ce genre de marchandise en ignorant ce que cela comporte et surtout, ce que ces messages signifient.

L’association de protection des consommateurs de Chine a promis de s’intéresser à ce cas et de faire renvoyer les vêtements véhiculant des obscénités.