En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil

Bruxelles: un leader néo-nazi ukrainien attendu au parlement européen en septembre

Cette invitation est l’initiative du député Tchèque Jaromir Stetina, du groupe PPE. Selon lui, la venue d’Andriy Biletsky, le leader de la SNA (Assemblé Sociale-Nationale) pourrait permettre de résoudre le conflit qui oppose depuis plus d’un an la Russie à l’Ukraine.

« Je l’ai invité car il est le chef d’un bataillon volontaire armé, nommé Azov. C’est également un membre du parlement ukrainien. Depuis plus d’un an, il a repoussé les forces russes de Marioupol et du nord de la Crimée. Azov est une force politique significative et un phénomène militaire dans la guerre contre la Russie », a-t-il précisé. « Pour moi, il est important de comprendre qui sont les personnes impliquées dans le conflit. La connaissance nous mènera à une solution ».

Quant à ses liens avec l’idéologie néo-nazie, Jaromir Stetina précise «  être au courant de ces accusations. C’est en l’invitant qu’Andriy Biletsky pourra se défendre et s’expliquer contre ces fausses accusations. En particulier lorsqu’il y a autant de désinformation de la part des médias russes ».

En ce qui concerne une éventuelle date de venue au parlement européen, le député Tchèque nous a soufflé : en début septembre. «  Étant donné la période de vacances en ce moment. Une conférence de presse pourra être tenue au plus tôt en début septembre », a-t-il précisé.

> Nous vous l’annoncions dans notre édition du vendredi 31 juillet, un leader d’un groupe néo-nazi ukrainien a été invité au parlement européen.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale