Une dizaine de cyclo-taxis circuleront à Bruxelles vendredi et samedi

Ces cyclo-taxis, qui font à la fois office de moyen de transport et de support publicitaire, partiront du Bois de la Cambre à 11h00 pour rejoindre le piétonnier du centre-ville dans l’après-midi.

S’il s’agit d’une expérience ponctuelle à Bruxelles, les cyclo-taxis sillonnent déjà Londres ou Paris depuis quelques années.

«L’objectif est de montrer qu’il est possible de se déplacer sans polluer», explique Dominique Maeck, co-fondateur de Cyclommunication, à l’origine de l’initiative à Bruxelles. La société vise dans un premier temps les événements et festivals, mais à terme «nous souhaitons pouvoir offrir un vrai service de mobilité au citoyen dans des zones non desservies par les taxis ou les transports en commun», poursuit-il, arguant qu’il s’agit «d’un premier pas dans la direction d’une ville durable».

Etant donné que ces cyclo-taxis reposent sur un mode de financement publicitaire, leur développement dépendra des partenariats conclus avec des annonceurs.

Ces vendredi et samedi, le cortège de cyclo-taxis partira vers 11h00 du Bois de la Cambre en passant par les quartiers du Châtelain et Louise pour rejoindre dans l’après-midi le piétonnier du centre-ville.

Notre sujet complet à lire ce mardi dans La Capitale