Mons 2015: faites un tour sur le dos de Zapoï, l’élan de l’île aux enfants!

Il y a des poufs, des longues chenilles rouges formées de ballons, un carrousel, des ateliers de lecture, des jeux anciens, un « Puissance 4 » géant et même des balades sur le dos de Zapoï, l’élan venu juste pour les petits et grands. Bienvenu sur l’île aux enfants. « On vient du Brabant wallon, on est là pour la journée seulement. On a entendu parler de l’île aux enfants et on s’est dit qu’on viendrait découvrir ça, raconte Philippe, venu avec ses trois enfants. C’est très chouette. On est vraiment dans une ambiance zen, décontractée, on peut se laisser aller. C’est un endroit magique et en plus, on a une vue imprenable sur la ville. C’est très chouette ».

Ses enfants ont déjà testé la balançoire, mais aussi les jeux anciens et l’atelier de lecture les attend. Un peu plus loin, Camille et Zélie, 2 ans et demi sortent du carrousel où les parents doivent se balancer pour actionner le manège. «  Elle est en pleurs, parce qu’elle ne veut pas partir, mais bon il faut laisser la place à tout le monde ! »

Eux aussi ont adhéré à l’île aux enfants. «  C’est une ambiance très sympa. Il fait calme, c’est un espace où on peut se détendre tout en s’amusant. Il y en a pour les petits, les plus grands. Et puis, des thèmes comme l’environnement, le recyclage, la récup’ sont abordés, je trouve ça super. L’ambiance « nature » vaut le détour ». Les visiteurs viennent de Mons, mais surtout de partout ailleurs.