Il a voulu se faire blanchir les dents et s’est retrouvé avec un trou béant sous la mâchoire

L’histoire de Jake Barrett, un Anglais de 22 ans qui a décidé de se faire blanchir les dents par ses propres moyens, risque de dissuader un bon nombre d’adeptes de la tendance « dents toujours plus blanches ». Le jeune homme n’avait qu’une envie, ressembler à Channing Tatum, sa star préférée.

Pour ce faire, il s’est procuré le produit Crest 3D White. Après avoir appliqué le produit, le jeune homme a ressenti quelques désagréments. 48 heures après, un kyste s’est formé sous la langue du jeune homme. Les douleurs se sont également invitées. À tel point que Jake Barrett a été contraint de se rendre aux urgences. Hospitalisé, les médecins lui ont affirmé qu’il s’est est fallu de peu. Le kyste contenait du peroxyde d’hydrogène, un produit contenu dans le Crest 3D White.

Jake Barrett a subi une opération de plus de trois heures pour évacurer le kyste qui s’était formé sous la langue du jeune homme. Les médecins ont dû procéder avec un tube, qu’ils ont inséré sous le menton. Jake Barrett voulait des dents blanches, il s’est finalement retrouvé avec un trou béant…

La société Procter & Gamble a présenté ses excuses au jeune homme pour les soucis occasionnés et insiste sur le fait qu’à ce jour, les personnes qui ont contracté des effets secondaires à la suite de l’utilisation de Crest 3D White sont peu nombreuses.

Utilisation banalisée malgré les dangers

Sur Internet, les utilisatrices du produit sont nombreuses à partager leurs expériences. Son utilisation simple et rapide ravit les blogueuses beautés qui n’hésitent pas à porter le produit aux nues. Mais, comme le souligne le DailyMail, Crest 3D White contient une importante dose de peroxyde d’hydrogène (plus communément appelé eau oxygénée). Des recherches ont démontré que le peroxyde d’hydrogène peut causer des problèmes d’estomac, infections de la bouche, les maux de dents, voire même des lésions nerveuses s’il n’est pas employé correctement. Mieux vaut donc consulter un dentiste si vous souhaitez vous blanchir les dents.