Malmedy: un projet d’omelette géante au Qatar pour 2017 (photos)

A l’occasion du 20e anniversaire de l’omelette géante à Malmedy, ce samedi 15 août 2015, la confrérie malmédienne avait mis les petits plats dans les grands. Avec notamment la présence de confréries étrangères venues célébrer cet anniversaire depuis Bessières et Fréjus en France mais aussi depuis des contrées plus lointaines comme Pigüe en Argentine ou Abbeville, en Louisiane.

D’autres sont venus de loin aussi pour assister à cette tradition folklorique malmédienne : l’ancien Emir du Qatar était sur place. Sans doute pour assister à l’intronisation de l’ancien décathlonien Freddy Herbrand et de son épouse Jacqueline Quirin, dont on connaît les liens étrois avec les Qataris. Très impliqués dans l’athlétisme et la gymnastique à Malmedy, ce sont eux qui sont à l’origine du financement par l'Emir du Qatar de la nouvelle piste d'athlétisme dernier cri. Un projet d’omelette géante pourrait voir le jour en 2017 au Qatar.

Malgré la météo plutôt mitigée, environ 2.000 personnes avaient fait le déplacement vers la cité de la Warche pour déguster une part des deux omelettes géantes composées au total de 10 000 œufs.

Plus d’infos dans La Meuse Verviers de ce lundi 17 août (à lire ICI en version PDF)