Un avion de la compagnie japonaise ANA estampillé Star Wars à Brussels Airport fin 2015 (photos)

Le nez du Boeing 787-9 Dreamliner de la flotte ANA sera à l’effigie du robot R2-D2 et le logo Star Wars sera visible sur le flanc de l’appareil, révèlent les visuels communiqués par la compagnie aérienne japonaise.

(Afp)

L’avion ainsi repeint circulera dans le monde entier et entreprendra un premier vol vers Vancouver au Canada le 18 octobre. Il devrait aussi desservir Bruxelles en fin d’année. «ANA planifie d’opérer son Boeing Star Wars à Brussels Airport mi-décembre 2015», a tweeté l’aéroport de Zaventem à destination des fans d’aviation.

Des illustrations du robot BB-8 de Star Wars seront aussi visibles sur deux autres avions de la compagnie ANA. L’un volera dès cet hiver au Japon uniquement et l’autre ce printemps vers l’Amérique du Nord principalement.

(Afp)

Les compagnies aériennes ont parfois recours à ce genre d’illustrations sur les fuselages des avions dans le cadre de campagne de promotion. Depuis début mars et pour quatre ans encore, la compagnie aérienne Brussels Airlines fait voler un A320 arborant Tintin et son sous-marin requin piloté dans l’album «Le Trésor de Rackham le Rouge».

(Afp)