Attention, les agriculteurs vont bloquer les principaux axes routiers à Liège et dans la province du Luxembourg dès ce mardi soir!

Les agriculteurs vont se réunir mardi dès 21h00 au rond-point de Battice et dès 21h30 au rond-point Saint-Georges-sur-Meuse. Les lieux d’actions sont tenus secrets, mais les agriculteurs promettent des actions « importantes ». Des perturbations importantes sont à craindre sur la E40 dans les deux sens à l’échangeur de Battice, sur la E42, également dans les deux sens, à la sortie 5 Saint-Georges-sur-Meuse. Des perturbations sont aussi prévues sur la E25 (Liège-Neufchâteau) dans les deux sens à la sortie 45 (Sprimont).

La durée de ces actions ne sont pas connues.

En province de Luxembourg, des barrages filtrants seront installés sur la E411 à Habay, dans les deux sens, « certainement à partir de 06h00 », selon Victor Thines du MIG. Un barrage similaire sera installé sur la N4 à Warnach. «  Le but est de bloquer les camions alimentaires. On prône la proximité et tout est là, sur les routes. » M. Thines espère que les barrages et le blocage des camions dureront toute la journée.

Si les voitures et les camions ne transportant pas de nourriture peuvent continuer leur route, de très fortes perturbations sont à prévoir pendant toute la durée des actions.