Hannut: une BMW volée sans dégâts et sans clé, avec un ordinateur

C’est un vol hors du commun qui s’est déroulé à Hannut (province de Liège) dans la nuit de mardi à mercredi. Deux malfrats ont volé une voiture BMW 550d xDrive garée dans une allée de garage de la rue Belle Vue. Sauf que les voleurs n’ont pas causé la moindre effraction pour subtiliser les clés à l’intérieur de la maison. Ils ont simplement utilisé… un ordinateur portable pour trafiquer la carte magnétique qui permet de démarrer la voiture.

« La méthode est impressionnante, car nous ne nous sommes aperçus de rien jusqu’à l’appel téléphonique de la police vers 4h du matin. Le policier a annoncé que la voiture était abandonnée à une station-service de la E40. J’ai eu de la chance, car ma voiture se trouvait sur la réserve et ils n’ont pas faire plus de 20 km. Arrivés sur l’aire d’autoroute, ils ont coupé le contact pour effectuer le plein, mais n’ont pas su redémarrer la voiture », raconte le propriétaire de la BMW. Comme l’indique la police, les voleurs ont scanné la façade de la maison pour identifier la carte magnétique, sorte de clé numérique, qui se trouvait dans l’habitation.

Le récit complet du vol et les explications de notre expert sont à lire dans les journaux Sudpresse, ainsi que dans nos éditions numériques.