Lifestyle Liège: les ébénistes liégeois révolutionnent le travail du bois

Du haut de ses 27 ans, Kevin Bona a déjà un pedigree impressionnant. Diplômé de Saint-Luc en mobilier d’édition et formé à New York, il est depuis deux ans à la tête de son studio de création, le Label 5.9. Un label auquel on doit, entre autres, la décoration de Frozen et de la Brasserie C, lieux hypes de la Cité ardente s’il en est.

Mais les talents de Kevin ne se limitent pas au design d’intérieur: ce créatif bouillonnant réalise aussi des meubles sur-mesure avec la complicité de l’ébéniste Christian Dalimier.

Un duo symbiotique qui a notamment signé le mobilier du magasin de la Brasserie C.

«J’ai rencontré Christian lorsqu’un ami a fait appel à lui pour réaliser la marqueterie d’une table en bois. J’ai tout de suite accroché avec lui, et au fil du temps, nous avons développé une grande relation de confiance. Pour la Brasserie, nous avons eu cette idée des alcôves qui rappellent un nid d’abeilles. Cela correspond bien au lieu, qui est un peu comme une ruche: c’est là qu’ils produisent la bière, qu’ils la distribuent…» sourit Kevin.

Pour découvrir notre dossier sur le renouveau de l’ébénisterie en région liégeoise, rendez-vous dans La Meuse de ce mardi!