5 nouvelles destinations et plus de 8,1 millions de clients: voici le programme de Ryanair

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair ouvre cinq nouvelles routes pour l’été 2016 au départ de la Belgique, a annoncé son CEO Michael O’Leary mercredi lors d’une conférence de presse à Bruxelles. La compagnie ambitionne de franchir la barre des 8 millions de passagers transportés au départ de la Belgique.

Au départ de Zaventem, trois nouvelles routes seront ouvertes à l’été 2016: Berlin (Allemagne), Bratislava (Slovaquie) et Larnaca (Chypre). Deux nouvelles routes sont prévues au départ de Charleroi: Copenhague (Danemark) et Vérone (Italie). Plusieurs routes seront également renforcées: Edimbourg et Prague au départ de Charleroi ainsi que Barcelone, Dublin, Malaga et Rome au départ de Zaventem. La compagnie aérienne low-cost totalisera 90 routes au départ de la Belgique.

«Ryanair est le premier transporteur aérien en Belgique, nous ambitionnons de transporter 8,1 millions de passagers pour l’année 2016», a indiqué M. O’Leary. «Notre ambition est également d’augmenter le nombre de routes à l’attention des passagers d’affaire. C’est pourquoi nous avons choisi de relier Bruxelles avec, notamment, Berlin et Copenhague

A propos de l’implantation de la compagnie aérienne en Belgique, le CEO a indiqué que le nombre de passagers transportés depuis Charleroi était reparti à la hausse après une année de baisse consécutive à l’implantation àZaventem. «Nous espérions une croissance plus rapide à Zaventem», a-t-il également avoué, ajoutant que les relations avec Brussels Airport étaient bonnes.

Bruxelles Charleroi:

· 2nouvelles routes : Copenhague (2x par jour) & Vérone (4x par semaine)

· Des vols supplémentaires vers: Édimbourg (4 à 5x par semaine) & Prague (7 à 9x par semaine)

· 76 routes

· 5.7m de clients p.a.

· 4300* emplois « sur site »

Bruxelles Zaventem:

· 3 nouvelles routes : Berlin (3x par jour), Bratislava & Larnaca (2x par semaine)

· Des vols supplémentaires vers : Barcelone (3 à 4x par jour), Dublin (2 à 3x par jour), Malaga (1 à 2x par jour) et Rome (2 à 3x par jour)

· 14 routes

· 2.4m de clients p.a.

· 1800* emplois « sur site »