En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil

Charleroi: "Electro Dépôt", le low-cost de l’électroménager, va ouvrir son premier magasin à Gosselies

Le géant de l’électroménager low-cost a décidé de s’implanter en Belgique… Et pas n’importe où. D’ici le mois de novembre, le tout premier magasin Electro Dépôt du pays ouvrira ses portes à Charleroi. Le magasin sera situé sur la N5 à Gosselies.

Un tout nouveau concept peu ou pas connu en Belgique et qui fait pourtant fureur en France. " Nous avons ouvert 65 magasins en un peu plus de 10 ans, ce qui n’est pas trop mal", indique Jérôme Vigneron, directeur du futur magasin de Gosselies. "Le magasin se base sur la formule "Cash and Carry". Ce qui veut dire que l’électroménager et le multimédia sont en libre-service. On vient au magasin, on prend ce qu’on a besoin et on va payer."

Sur ce principe, la firme, née dans le nord de la France, s’inspire beaucoup d’un concept bien de chez nous: les magasins Colruyt. "C’est un peu notre modèle pour le côté low-cost", explique-t-il. Et aussi pour l’aménagement de leurs surfaces: pas ou peu de déco et du stock directement dans le magasin et donc des prix bas.

"Pourquoi avoir choisi la Wallonie pour nous implanter? C’est clairement une facilité pour nous, entreprise française, c’est déjà plus facile au niveau de la langue", explique Jérôme Vigneron. " Nous avons choisi de nous implanter à Charleroi car l’enseigne a été créée dans le nord de la France et la typologie des habitants et la densité de population sont assez semblables à celles des débuts de la marque. De plus, ça reste assez proche du siège français."

Retrouvez toutes les informations dans la Nouvelle Gazette de ce jeudi.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !