En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil

Geoffrey Leroy, un Lessinois de 36 ans, se tue lors d’une course en VTT à Mons

Geoffrey Leroy, 36 ans, est décédé ce dimanche, à Cuesmes, près de Mons. Papa de deux jeunes garçons, le Lessinois a fait une violente chute à vélo dans une descente, durant une randonnée sur le parcours du Raid d’Englebert, une compétition de VTT.

La sixième édition du Raid d’Englebert, organisation VTT proposée ce dimanche au départ du village d’Harveng (Mons), a été frappée par le décès d’un biker. Geoffrey Leroy, 36 ans, de Lessines, ne participait pas au championnat de Wallonie de marathon, mais était inscrit, avec des amis et son frère, Vivien, sur une des randonnées réservées aux amateurs. L’accident est survenu au terril de l’Héribus, à Cuesmes, site bien connu des vététistes. Le drame s’est déroulé dans la fameuse descente en escaliers. Geoffrey Leroy serait tombé la tête en avant et son casque se serait fracturé…

Quand Geoffrey a été emmené à l’hôpital par les ambulanciers, il était encore conscient. Malheureusement, sa chute a entraîné de fortes lésions cérébrales ainsi que de fortes lésions à la colonne vertébrale. L’aorte était également touchée…

Une fois à l’hôpital Ambroise Paré, le sportif serait décédé au moment où l’équipe médicale se préparait à lui faire passer un scanner.

C’est évidemment l’émoi auprès des amis et des proches du vététiste. Les témoignages de condoléances se multiplient sur internet. « Tu me manques tellement frère, j’espère que tu es bien où tu es », peut-on lire.

> Plus de détails sur les circonstances de ce drame à lire dans nos éditions de ce mardi 29 septembre, dans nos éditions numériques et sur nos nouvelles applications mobiles (iOS et Android).

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo