Hannut: une bagarre dégénère sur la Grand-Place, les vitres du Café de Paris brisées

Tout aurait débuté sur la terrasse d’une taverne située sur la Grand-Place. Après son service, le fils aîné des patrons du Café de Paris y avait pris place pour partager quelques consommations avec des amis. Seraient alors arrivés une vingtaine de jeunes, de retour de Thisnes où s’était jouée la rencontre de football contre Hannut, et où ils avaient manifestement déjà consommé quelques bières.

Le jeune homme aurait alors été pris à partie par plusieurs individus. Se voyant menacé, il a quitté les lieux pour rentrer chez lui, à quelques dizaines de mètres de là.

«J’ai été réveillée par des cris vers 03H15», explique Nadia Zahmoul. «Mon fils s’était enfermé dans le restaurant situé au rez-de-chaussée de notre immeuble. Il tentait de maintenir la porte fermée tandis que des individus démontaient les tables de notre terrasse pour briser les fenêtres.»

Quelques heures plus tôt, les policiers de la zone Hesbaye-Ouest avaient déjà été appelés pour une bagarre survenue un peu plus loin, le long de la route de Landen, impliquant apparemment le même groupe de jeunes.

>Plus de détails dans notre édition de ce lundi.