Jemeppe-sur-Sambre : Jérôme, 27ans, voyage dans le monde entier sans se ruiner et partage ses bons plans sur son blog

Jérôme Derèze est un aventurier jemeppois de 27 ans. Il est blogeur-voyageur. Via sa page, créée en janvier 2015, Jérôme évoque ses voyages, vers des destinations peu communes. «  De nombreuses personnes tiennent un blog voyage », explique-t-il. « J’ai tenté de me différencier par le fait d’aborder des destinations moins courantes voire méconnues. »

Chacun de ses périples, Jérôme Derèze les vit en mode « backpacker ». « Je voyage avec un simple sac à dos et à moindre coût. » En quatre ans, Jérôme a visité 30 des 45 pays que compte le continent européen car pour lui, il était crucial de « découvrir son propre continent avant d’aller ailleurs. »

Grâce à son blog, Jérôme espère faire naître le goût du voyage chez d’autres, en leur prodiguant des conseils ou en y abordant les blogs qui l’ont inspiré. Pour fêter ses 27 ans, Jérôme s’est offert son premier voyage en dehors du continent européen. Le 7 octobre, il a atterri à Montréal. Il vivra une année au Canada. Au fil des mois, il partagera ses expériences avec les 1.000 internautes qui le suivent tous les mois.

Le blog de Jérôme : http://www.traversee-d-un-monde.com/

> Un dossier complet à lire dans la Nouvelle Gazette Entre-Sambre-et-Meuse du samedi 10 octobre 2015 ou via notre édition numérique.