Par Toutatis! Astérix revient avec un nouvel album: voici la couverture et les premières images

Astérix, Obélix, Idéfix et toute leur bande de joyeux Gaulois sont de retour ! La couverture de ce 36ème volet vient d’être dévoilée sur Twitter !

Cette fois, les héros gaulois devront déjouer les plans de Bonus Promoplus, l’abject conseiller de César ! Le Huffington Post a dévoilé quelques détails à son sujet. Pour créer ce nouveau personnage, les auteurs Jean-Yves Ferri et Didier Conrad se sont inspirés de Jacques Séguéla, le célèbre publicitaire français qui a créé l’agence « Havas Advertising ».

Une fois de plus, le nom de ce personnage est en lien direct avec sa fonction : la publicité et le marketing. Les aventures d’Astérix sont traduites dans des dizaines de langues. Le méchant de cet album s’appellera donc Blockbustus en anglais, Promoplús en espagnol, Bestsellerus en italien, Syndicus en allemand ou encore Vendetudus en portugais.

Concernant le récit de ce nouveau tome, il reste confidentiel. Mais on peut déjà vous l’assurer : il y aura de la bagarre, de la potion, de l’humour et du suspense…