Sa fille de 12 ans tuée après avoir été happée par un train: la SNCB envoie une facture de 19.000 euros à une mère dévastée!

La mère de Charlotte est choquée : en novembre dernier, Carla a reçu un courrier de la SNCB concernant l’accident mortel dont sa fille de 12 ans a été victime. La demoiselle avait été happée par un train alors qu’elle était sur le quai en train de prendre des selfies avec une amie. Malheureusement, elle n’a pas survécu au choc avec la locomotive.

Ce courrier de la SNCB indiquait que la jeune victime étant mineure, sa maman devenait de ce fait responsable des dommages ! Le montant n’était toutefois pas indiqué jusqu’au mois d’août dernier : Carla a alors reçu un nouveau courrier lui confirmant qu’elle n’allait pas devoir payer elle-même, vu qu’elle bénéficie d’une assurance familiale. Mais en plus, la SNCB a envoyé une facture de 19.000 euros, soit le montant des dommages estimés suite à ce tragique accident. « Quand vous recevez cette lettre, vous tombez de haut. Comment est-ce possible ? Ces gens n’ont-ils pas d’enfant ? Sont-ils des monstres ? Je vous le jure : j’étais sur le point d’appeler Jo Cornu (NDLR : l’administrateur-général de la SNCB). Pour lui demander comment il a pu accepter ça », explique-t-elle au Laatste Nieuws.

La SNCB n’a pas encore répondu aux demandes d’explications de Carla, selon HLN.