En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Un Allemand déféré au parquet de Liège après une course-poursuite sur la E40 qui s’est terminée à Welkenraedt

Un ressortissant d’Aix-la-Chapelle âgé de 19 ans a été déféré mercredi au parquet de Liège pour entrave méchante de la circulation. L’individu a été interpellé mardi en début d’après-midi sur l’E40 à Welkenraedt au terme d’une course-poursuite entamée à Barchon. La police a dû crever les quatre pneus du véhicule.

Une patrouille de la police de la route de Namur était en train de vérifier mardi vers 14h30, à Barchon, le tachygraphe d’un camion lorsqu’elle a constaté que le pot d’échappement d’un véhicule trainait sur la route et que le conducteur de ce véhicule, un Citroën Saxo, n’était pas porteur de sa ceinture.

Les policiers ont décidé de poursuivre la voiture mais celle-ci s’est mise à accélérer et à zigzaguer afin de percuter le véhicule de police qui l’avait pris en chasse. La patrouille a décidé de faire appel à des renforts puis a commencé à tirer dans les pneus afin de mettre fin à la poursuite.

Deux pneus ont éclaté mais la Saxo a poursuivi sa route. Un équipage est arrivé en renfort à Welkenraedt et le conducteur a tenté, à nouveau, de provoquer un accident. Les deux derniers pneus ont finalement été touchés et l’individu, qui était accompagné de sa copine, interpellé.

Il a expliqué qu’il avait pris peur car il se savait recherché en Belgique dans le cadre de deux ordonnances de capture. Les autorités allemandes étaient aussi à sa recherche car il n’avait pas remboursé un emprunt.

Le véhicule, qui n’était pas volé, n’était pas sa propriété. De plus, il roulait sans permis de conduire.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale