Schaerbeek: Muhammed Aytekin, l’homme qui a fauché mortellement Merel (12 ans), s’est enfin rendu à la police

Le jeune homme de 21 ans originaire de Schaerbeek et soupçonné d’être le conducteur qui, le 28 octobre dernier, a mortellement fauché une fille de 12 ans à Vilvorde, s’est rendu lundi après-midi à la police locale de Vilvorde-Machelen. Une instruction a été ouverte pour homicide involontaire dans le cadre d’un accident de roulage avec délit de fuite, a indiqué mardi le parquet de Hal-Vilvorde.

L’accident s’est produit le 28 octobre dernier au carrefour des rues Jean François Willems et Radiatoren, où une adolescente de 12 ans a été renversée par une voiture en traversant. Le conducteur du véhicule a pris la fuite après l’accident. Grièvement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital, où elle a succombé à ses blessures dans le courant de la soirée.

Un témoin qui avait aperçu une voiture endommagée vers l’heure où s’était déroulé l’accident a contacté la police de Vilvorde-Machelen. Cette dernière a alors visionné les images de vidéo-surveillance des environs du lieu indiqué par le témoin. La voiture impliquée, une BMW 5, a pu être repérée sur les images et sa plaque d’immatriculation est également connue. Activement recherché, le conducteur s’est finalement rendu à la police lundi après-midi.