Le Sunday Times l’affirme: "Au moins quatre terroristes sont arrivés en Belgique parmi les migrants"

Selon le Sunday Times, « au moins quatre terroristes sont arrivés en Belgique parmi les migrants ». Cette information viendrait notamment d’une source proche de l’enquête menée en Belgique. Elle confirmerait l’information de plusieurs médias affirmant que le troisième kamikaze du Stade de France, officiellement non-identifié par les autorités françaises, serait venu en Europe dans le flux des réfugiés. L’homme aurait ainsi été enregistré en Grèce avant de partir vers l’ouest de l’Europe.

Le Sunday Times explique pour sa part que les quatre terroristes sont passés par la Turquie et la Libye « via la filière des migrants touchant près de 10.000 personnes par jour ».

Parmi ces quatre terroristes, le quotidien britannique, considéré comme sérieux outre-Manche, l’un de ces assaillants serait Ahmed Mohamed El Amin, connu pour avoir œuvré en Palestine comme artificier. Il serait arrivé en Belgique cet été avant de travailler avec Bilal Badr, l’un des terroristes abattus à Paris le 13 novembre dernier.

Mohammed Mezher, un membre de Daesh qui aurait soutenu le camp de Bovigny, en province de Luxembourg, serait également arrivé en Belgique via la Turquie, tout comme les frères Talal Anwar Ammar. Leur présence sur le territoire belge n’a toutefois pas été confirmée ou infirmée par les autorités belges.