Le nouveau calendrier Pirelli innove: Serena Williams et Amy Schumer posent nue dans une nouvelle édition "féministe" (photos)

La photographe américaine Annie Leibovitz, habituée des portraits artistiques de célébrités, a ainsi décidé de jouer la carte du féminisme et de présenter douze demoiselles qui contribuent à propulser la femme au sommet par leurs actions dans divers milieux. Il n’est donc plus question de montrer des mannequins dévoilant leur corps de déesse comme depuis les débuts du calendrier Pirelli : pas question d’évoquer la femme comme un objet de désir mais bien comme des « super-héros » démontrant leurs qualités pour améliorer la qualité de vie de la gente féminine à travers le monde.

Ainsi, parmi ces actrices du féminisme moderne, on retrouve notamment la chanteuse Patti Smith, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy (Star Wars…) ou encore la présidente du conseil d’administration de DreamWorks Mellody Hobson. Toutes habillées, simplement photographiées en noir et blanc.

Seules deux demoiselles apparaissent nues sur cette nouvelle édition du calendrier : la championne de tennis Serena Williams (photo d’illustration), N.1 mondiale, et l’actrice et humoriste américaine Amy Schumer (photo ci-dessus). Cette dernière en a bien rigolé, affirmant qu’elle n’avait pas « reçu le mémo indiquant qu’on pouvait garder nos vêtements ». « J’ai 34 ans, tout est en train de tomber, alors autant faire une photo avant qu’on y arrive », a-t-elle encore lancé dans le making-of du calendrier. « Je me suis sentie plus belle que je n’ai jamais été durant toute ma vie ».

> Cliquez ici pour découvrir les coulisses du calendrier Pirelli sur le site officiel.