Seraing: privé de téléphone fixe, l’hôtel de charme perd des clients

Geneviève Van Acker, la patronne du Moulin Rouge, un établissement installé dans la rue Peetermans, en plein centre de Seraing, voit sa clientèle fondre comme neige au soleil depuis un mois. En cause, une panne de sa ligne de téléphonie fixe qui touche une partie du centre de Seraing depuis… le 13 novembre dernier. Ce qui n’est pas sans poser problème quand on sait que le Moulin Rouge est un hôtel de rendez-vous, où les chambres se louent à l’heure et servent de lieux de rendez-vous à des couples rarement officiels. « C’est un petit hôtel, où on reçoit la plupart des réservations via notre ligne fixe, souligne Mme Van Acker. On a aussi un numéro de gsm, mais nos clients ne veulent pas l’utiliser, ils craignent que ça ne laisse une trace quelque part… »

Résultat : depuis un mois, les chambres de l’établissement sont nettement moins souvent remplies. Des soucis de téléphonie qui sont dus au chantier de rénovation de l’entrée de Seraing. Et auxquels les équipes de Proximus s’attellent, après avoir été prévenues très tard par l’entreprise chargée du chantier. Chez Proximus, on explique que tout doit être résolu pour ce vendredi, après deux jours de travaux sur un câble endommagé lors du chantier.

Retrouvez l’intégralité de notre reportage dans La Meuse de ce jeudi.