Mons: un tout nouveau jeu vidéo éducatif sur tablette débarque au Mundaneum


Après une phase de test, cette nouvelle expérience est désormais accessible au sein du musée situé dans la rue de Nimy, et ce dès l’âge de 10 ans. En tant que visiteur-joueur, vous serez invité à venir à bout de différents petits jeux: puzzles, téléphone arabe ou encore utilisation des outils créés par Paul Otlet et Henri La Fontaine, comme la classification décimale universelle.
Ces jeux, vous y aurez accès en vous déplaçant dans le musée, grâce à la géolocalisation. Suivant l’endroit où vous vous trouvez, certaines icônes se mettront en surbrillance. Sans cela, impossible d’accéder au jeu voulu. En réussiant certaines épreuves, vous en débloquerez d’autres. Un classement reprenant les meilleurs scores vous permettra de vous mesurer aux autres visiteurs.
Voulue comme un véritable jeu de piste, cette aventure virtuelle se base aussi sur ce que contient le musée, notamment les fiches bibliographiques. Derrière ce projet JIRA (jeu indoor en réalité augmenté »), subsidié par la Région wallonne, on retrouve Fishing Cactus.
La démarche de la société montoise est d’appliquer la technologie issue de la collaboration des sphères académiques et du gaming au monde culturel.
Plus de détails sur ce jeu dans l’édition de ce vendredi