En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

TéléMB: le million n’est pas acquis, dit Georges-Louis Bouchez

La rencontre PS - CDH - MR de ce samedi sur l’avenir de TéléMB a abouti à un consensus des plus prudents... Pour Georges-Louis Bouchez, il ne faut pas considérer comme acquis le million devant servir à payer les dettes et le plan social de la chaîne de télévision locale.

La «solution technique» échafaudée par les trois grands familles politiques pour refinancer TéléMB est un emprunt via l’intercommunale IDEA. «En déduire que le million est acquis comme le fait Patrick Salvi (STECa) est faux!» souligne Georges-Louis Bouchez.

«Aujourd’hui, tout le monde est sur la même ligne», constate Georges-Louis Bouchez. «Maintenant il faut savoir combien on est prêt à mettre d’argent. Certains nous disent: on va faire un emprunt, et plutôt que de rembourser, on ponctionnera sur les plus-values issues de la vente de la télédistribution. Mais ça revient au même! Pour les communes, mettre un «-» dans la colonne recettes ou un «+» dans celle des dépenses, c’est pareil!»

Le plus fondamental aux yeux du député MR est de conditionner le fameux million à un plan structurel solide pour l’avenir. Un million? Pas forcément: «il peut être envisageable de recapitaliser à seulement 500.000 euros par exemple, si la réforme structurelle derrière est plus importante. Après tout, toutes les dettes ne doivent pas être remboursées en un jour.»

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo