Charles Michel bientôt papa: pas de doudou pour la fille du Premier

Visite surprise au magasin BabyKid à Wavre au cours du mois de novembre. Le chauffeur de Charles Michel s’est présenté aux employés de l’établissement afin de se procurer le catalogue des articles pour bébé. «Une situation surprenante mais gratifiante! C’est à ce moment que nous avons réalisé que le Premier ministre n’avait pas oublié ses racines», sourit l’équipe du magasin.

Une semaine plus tard, le couple déambulait dans les rayons. «Comme des clients normaux mais avec ce côté impressionnant… en présence de leurs gardes du corps.» Peu après les attentats de Paris et tandis que la menace pesait toujours sur le pays, la sécurité du Premier et de ses proches avait été renforcée.

«Le couple est réellement sympathique. Ensemble, nous avons parcouru les rayons pour présenter les différents produits. À travers leurs questions, on pouvait ressentir les inquiétudes et angoisses de tout parent.» Et parmi les 85 articles repris sur la liste de naissance, 16 ont déjà été réservés. «C’est une liste tout ce qu’il y a de plus classique. On ne constate aucune demande spécifique. Beaucoup sont de la marque Noukies, un choix vers lequel s’orientent de nombreux parents», indique une vendeuse.

(

Parc, bavoirs, draps, couverture et cap de bain, la majorité des articles de leur liste de naissance se présente dans des tons gris. «Une liste préalable conçue essentiellement par la maman, Amélie Derbaudrenghien, qui partage sans surprise le goût de toutes les futures mamans. On vend énormément de gris ces derniers temps

La venue prochaine de leur fille a amené le couple à faire de dernières emplettes soldées. «Charles Michel est venu en compagnie de sa femme pour acheter deux ou trois indispensables à prix réduit dont la poussette Maxi-Cosi, encore dans les tons gris foncé!»

Ni tutute, ni doudou

Constat surprenant: les proches ne pourront acheter ni tutute, ni doudou ou autre peluche via la liste. Et force est de constater que la quantité de jouets est faible.

Une autre personnalité belge est également passée par cet établissement wavrien. «Sandrine Corman a, elle aussi, déposé sa liste de cadeaux chez nous pour la naissance de Harold. D’ailleurs, il lui reste toujours quelques articles à venir chercher! Tout s’est très bien passé avec cette jeune maman qui semble plutôt bien assumer son rôle