Sortez les couettes: le thermomètre descendra jusqu’à – 15 degrés dans les Ardennes durant la nuit de dimanche à lundi

Dimanche, le temps sera sec et ensoleillé, avec une légère brise provenant de l’est du pays. En Hautes Fagnes, les températures atteindront jusqu’à -4 degrés, deux degrés dans le centre et quatre degrés à la Côte.

Dimanche soir et au cours de la nuit, le temps restera sec. Localement, le brouillard pourrait se manifester. Les minima atteindront -3 degrés à la Côte, -6 degrés ailleurs voire jusqu’à -15 degrés dans certaines vallées ardennaises, précise l’IRM.

Lundi, le temps sera toujours sec avec des périodes ensoleillées. Les températures maximales oscilleront autour de 0 degré. Il continuera à geler en Haute Belgique où le mercure descendra à -4 degrés. Le vent sera faible à modéré.

Mardi et mercredi, le temps restera encore sec et froid et le soleil se manifestera. Au cours de la nuit et tôt le matin, les températures descendront à -4 degrés à l’ouest du pays et jusqu’à -10 degrés en Haute Belgique.

Dans la seconde moitié de la semaine, le ciel sera davantage nuageux et le risque de précipitations augmentera. Les températures seront en hausse.

Fou : cette photo a été prise le 11 janvier 2016... à Bruxelles (Bega)