Hannut: Gaëtan Bartosz en finale des talents radio

Lorsqu’il parle de ce qui lui arrive, l’Hannutois déborde d’enthousiasme. Gaëtan Bartosz a en effet été sélectionné pour participer à la finale du concours des jeunes talents de la radio. « Elle se déroulera à Paris le 1er février », explique-t-il. « La Belgique est l’invitée d’honneur cette année, et je suis repris dans la catégorie animateur-chroniqueur. J’ai été sélectionné après avoir envoyé un démo avec des extraits de mes passages en radio. »

Il devra convaincre un jury composé de professionnels du secteur et présidé par Jean-Luc Reichmann. « C’est un pilier de la télévision et de la radio française », déclare Gaëtan Bartosz. « C’est un gars plein de bonne humeur. » Pour essayer de convaincre l’animateur des Douze coups de midi et le reste du jury, le Hannutois devra faire une animation radio de trois minutes devant un public. Dans sa catégorie, il concourt avec Félicien Bogaerts de Classic 21 et Guillermo Guiz de la RTBF.

« Ce qui fait le charme de cette catégorie, c’est que nous avons des profils différents », explique Gaëtan Bartosz.

Découvrez ce que l’animateur souhaiterait faire en cas d’opportunité professionnelle en France dans la Meuse Huy-Waremme de ce mardi.