Un crématorium et un centre mémoriel, sans doute à Neufchâteau

Chez Neomansio, on se montre encore très prudent. « Des démarches ont en effet eu lieu afin que la province de Luxembourg, via le conseil provincial, adhère à notre intercommunale. Mais nous ne pouvons pas anticiper de trop les choses. Le conseil se positionne ce vendredi. Tout sera plus clair ensuite », nous dit-on à l’intercommunale.

Ne manque plus en réalité que le vote, ce qui ne devrait pas poser de problème. Le reste est déjà ficelé. « Le souhait de la province est de construire un crématorium et un parc mémoriel dans la province, pas simplement de signer un partenariat avec nous », nous explique-t-on encore chez Neomansio. Du côté de la Province, on indique avoir préféré opter pour un partenariat public pur plutôt que de choisir l’option public-privé. « Ceci va permettre une mutualisation des bénéfices. Il nous faudra deux ou trois ans avant d’être rentables. Les pertes seront compensées par les bénéfices des centres liégeois », explique Patrick Adam (PS), président du collège provincial.

Le projet a été présenté ce mercredi lors d’une commission provinciale. Tous les groupes politiques ont marqué leur accord sur le principe.

Tous les détails sont à lire dans La Meuse Luxembourg de ce mercredi et sur nos supports numériques.