Météo: de la pluie et des nuages au menu du jour

Le vent de secteur sud-ouest sera soutenu avec des rafales atteignant jusqu’à 60 km/h à l’intérieur du pays et près de 70 km/h au littoral. Le thermomètre affichera 4 degrés en Ardenne et environ 8 degrés ailleurs.

Samedi soir, des averses arroseront encore le sud-est du pays. Sur les hauteurs ardennaises, elles pourraient revêtir un caractère hivernal et prendre la forme d’une tempête de neige pendant la nuit. Partout ailleurs, il fera généralement sec, avec des minima compris entre 0 degré dans les Hautes Fagnes et 4 degrés sur le reste du pays.

La nébulosité sera encore très abondante dimanche et ponctuée de périodes de pluie à partir de la frontière française. Au littoral, le vent sera puissant. Les températures varieront de 7 à 11 degrés.

De lundi à vendredi prochain, le temps restera variable avec quelques gouttes de pluie, du vent et des nuages, mais aussi de timides rayons de soleil au programme. Les températures à la mi-journée baisseront de 13 degrés lundi à 8 degrés mercredi et pour le reste de la semaine.