Le RMP obtient un partage sur le terrain d’Ostende après un match fou (3-3)!

Pas de surprise dans les compositions d’équipe. Mulic, le nouveau transfert des Hurlus qui était monté et avait marqué le week-end dernier contre Lokeren (1-1), fêtait sa première titularisation à la pointe de l’attaque de Mouscron. À Ostende, El Ghanassy, revenu dans notre compétition, débutait sur le banc des remplaçants.

Et le match commençait sur les chapeaux de roues, avec une première occasion pour Ostende dès les premières secondes. Musona faisait joujou dans le rectangle avec les défenseurs mouscronnois mais butait sur Vagner.

Ostende dominait le début de match avec une deuxième opportunité à la 7e minute. Lukaku centrait du flanc gauche pour Cyriac, dont la reprise de la tête était bien captée par le portier hurlu.

La première (petite) possibilité pour le RMP arrivait après 10 minutes de jeu. Sur un bon centre venu de la droite, Mulic ne pouvait reprendre le ballon de la tête, légèrement poussé dans le dos lors de son saut par Capon.

Cette petite frayeur ne troublait pas les côtiers, qui se relançaient à l’assaut du but de Vagner, notamment grâce à un très bon Berrier et un Musona intenable.

Mais à la 27e minute, après un corner, Cyriac récupérait le ballon et tentait une frappe à l’entrée du grand rectangle. Le tir était dévié par un Hurlu et le ballon arrivait dans les pieds de Musona, qui plaçait le ballon dans le but. L’arbitre annulait toutefois l’ouverture du score pour un hors-jeu de l’attaquant, mais le ralenti infirmait la décision de Sébastien Delferière.

Ce but injustement annulé réveillait néanmoins les Hurlus, qui se procuraient leur première vraie occasion sur un coup franc lointain de Julian Michel à la 35e minute. Mais Ovono s’interposait parfaitement. Sur le contre, Ostende manquait l’opportunité d’ouvrir le score, la défense du RMP sauvant les meubles de justesse.

Dans le temps complémentaire, Vagner fauchait légèrement Musona dans le grand rectangle et l’arbitre sifflait un penalty, que Cyriac convertissait facilement (1-0).

Dès la reprise, Dussenne devait directement intervenir pour contrer une belle combinaison entre Canesin et Berrier. On était reparti sur les mêmes bases qu’en première période, avec des côtiers très entreprenants.

Et ce qui devait arriver arriva à la 54e minute. Lukaku récupérait le ballon dans sa partie de terrain puis alertait Canesin sur le flanc gauche. Le Brésilien perforait sur son côté, avant de centrer en retrait vers Musona, qui plaçait le ballon dans le but de Vagner (2-0).

Mais le RMP revenait directement dans la partie quatre minutes plus tard grâce à Noé Dussenne qui, sur un bon corner, plongeait au premier poteau et marquait pour le RMP (2-1) !

Un nouveau bon coup franc de Marquet alertait Ovono et donnait un nouveau corner pour les Hurlus. Viola reprenait un second ballon sur cette phase arrêtée d’un ciseau parfaitement exécuté et trompait Ovono à l’heure de jeu (2-2) !

Le match se calmait un peu pendant vingt minutes, avant que Jordan Lukaku ne redonne l’avantage au KVO sur un coup de canon à dix minutes du terme (3-2) !

Mais les Hurlus ne se laissaient pas faire et parvenaient encore à revenir au marquoir, grâce à Markovic, qui marquait sur un centre de Badri après une belle contre-attaque juste avant le temps additionnel (3-3) !

Musona aurait pu offrir la victoire à Ostende, mais l’attaquant manquait la dernière occasion du match.

Le RMP ramène donc un point de son déplacement à la côte et est 15e au classement général avec 23 points, avec une unité d’avance sur Westerlo, la lanterne rouge. Ostende est 4e avec 40 points.

Revivez la rencontre en direct commenté :

> Revivez le direct commenté sur mobile

match_large.php

> La feuille de match sur mobile

widget_matchlist_notab.php

widget_standing_full.php