En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil

Braine-l’Alleud: la friterie M&M Comme à la Maison propose le cornet de frites suspendu au profit des plus démunis

Après le café, voici le cornet de frites suspendu ! L’initiative vient de M&M Comme à la Maison. Les bons de commande seront ensuite distribués au restaurant social de Braine-l’Alleud.

À côté des traditionnelles petites, moyennes ou grandes frites, la carte de M&M Comme à la Maison propose depuis quelques jours un cornet particulier: le cornet suspendu, ou en attente. Inspiré par le café suspendu, en vogue à Naples, l’initiative a pour but de générer de la solidarité envers les plus démunis. « Nous y songions depuis longtemps », confie Domenico Monachino. « On l’avait vu en Italie et on voulait faire la même chose. Nous sommes fort concernés par le social. Nous avons mûrement réfléchi à la manière de le mettre en place, car nous voulions être les plus crédibles possibles. »

Un tableau et un bon

Avec son épouse Antonella, sa sœur Claudia et son beau-frère Frédéric, Domenico a trouvé le système qui semble le plus adéquat. « Quand il passe sa commande, le client demande un cornet suspendu, au prix de 2,5 euros. On l’encode sur une touche spéciale à la caisse et on le comptabilise sur le tableau noir. Une fois par mois, on fera les comptes et on offrira autant de bons de commande qu’il y a de traits au restaurant social de Braine-l’Alleud, RestO et Compagnie. » Le restaurant social se chargera de redistribuer les bons. Ses bénéficiaires pourront venir déguster les frites de l’une des 50 meilleures friteries de Wallonie, selon le classement annuel de Fritmap.

Retrouvez l’article complet dans La Capitale Brabant wallon de ce mercredi 3 février

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !