Penchez-vous votre tête à gauche ou à droite lors d’un bisou? Cela veut dire beaucoup sur vos sentiments

Des chercheurs de l’Université de Saskatchewan, au Canada, ont analysé 500 photos de couples en train de s’embrasser, et ont comparé ces bisous avec des bisous/câlins lors de relations platoniques (entre amis, familles,...). Il ressort de ces analyses que 80 % des couples qui s’embrassent amoureusement tournent leur tête vers la droite. Lors des bisous entre amis/familles, la tendance va vers la gauche. « L’étude montre donc que la personne qui tourne la tête vers la droite a des sentiments amoureux pour la personne qu’elle embrasse. Vers la gauche, ces sentiments sont plus amicaux », peut-on lire sur HLN.

Mais pourquoi ces conclusions ? Notre cerveau est séparé en deux (une partie gauche et une partie droite), et les activités dans une partie du cerveau nous font la plupart du temps bouger dans la direction opposée. Le centre émotionnel du cerveau se trouvant dans la partie gauche du cerveau, il est donc logique que l’on tourne notre tête vers la droite.

Mais pas panique si vous embrassez votre conjoint(e) « vers la gauche », d’autres facteurs entrent également en jeu : « Le fait d’être gaucher, le fait d’être nerveux, ou le fait que vous préférez tout simplement tourner vers la gauche ».