Ils se servent de personnes handicapées pour arnaquer les internautes sur les réseaux sociaux

Il existe des millions d’arnaques sur le web et il convient de les signaler lorsque l’une d’elles est repérée.

Nos confrères de France Info ont ainsi publié un article mettant en garde contre les agissements de la page Facebook d’une certaine Béatrice Boistard, qui publie régulièrement des photos de jeunes femmes handicapées, amputées ou malades, accompagnant ces clichés d’un message visant à attendrir le cœur des internautes.

Des messages écrits dans un français approximatif ayant pour but de faire « aimer » la page aux internautes.

Et c’est là que le piège est tendu, les personnes fans se retrouvant tôt au tard confrontées à un mail ou un message dans lequel se trouve une pièce jointe, voire un lien vers un site de vidéos pornographiques…

Car bien évidemment, cette Béatrice Boistard n’existe pas. Ou pas sous cette forme du moins. Les photos publiées sur cette page facebook ne sont que des photos volées sur des réseaux sociaux ou des sites internet.

Comme ce fut le cas pour Angel Giuffria (photo de l’article) qui n’est autre qu’une jeune actrice américaine.

Bref, pour arnaquer les gens, certaines personnes n’hésitent pas à se servir du handicap des autres. Un petit conseil, donné par un spécialiste web du journal Metro, avant d’aimer une page facebook : jetez-y un œil et vérifiez le type de publications qu’elle diffuse avant d’informer vos amis que vous « aimez ».