Il insulte Charles Michel sur Facebook en le traitant de "trou du cul" et se fait convoquer par la police

Un jeune homme de 20 ans a été convoqué par la police pour des propos tenus sur Facebook en juillet 2015, selon la RTBF. Suite à la hausse de la TVA sur l’électricité, il avait écrit : «  Honte à toi, tu vas nous le payer trou du cul !' »

Rien que de très banal, hélas, dans le flot des commentaires injurieux que l’on découvre sur Facebook. Notre homme avait d’ailleurs déjà oublié ses propos. Devant la police, il a reconnu les faits et s’est justifié. « Je n'ai plus de travail (...). C'est normal que je réagisse comme ça. J'ai eu une réaction à chaud, mais c'est certain que je n'ai pas l'intention de lui faire du mal », a-t-il expliqué. Il ajoute qu’il a déjà insulté d’autres hommes politiques sur Facebook.

Après son audition, on a pris la photo du jeune homme ainsi que ses empreintes. Il attend maintenant les suite que l’on donnera à l’affaire.

A la RTBF, le porte-parole de Charles Michel a expliqué qu’il y avait « un suivi systématique en cas de menace proférée contre le Premier ministre ».