Des propos insultants, on en voit tous les jours sur Facebook, l’endroit où les gens ont pris l’habitude de se défouler. Mais cet habitant de la région liégeoise regrette aujourd’hui un commentaire qu’il a mis sur le réseau social l’été dernier. Il vient d’être convoqué par la police pour des menaces vis-à-vis du Premier ministre.
Un jeune homme de 20 ans a été convoqué par la police pour des propos tenus sur Facebook en juillet 2015, selon la RTBF. Suite à la hausse de la TVA sur l’électricité, il avait écrit : «
Honte à toi, tu vas nous le payer trou du cul !' »
Rien que de très banal, hélas, dans le flot des commentaires injurieux que l’on découvre sur Facebook. Notre homme avait d’ailleurs déjà oublié ses propos. Devant la police, il a reconnu les faits et s’est justifié. « Je n'ai plus de travail (...). C'est normal que je réagisse comme ça. J'ai eu une réaction à chaud, mais c'est certain que je n'ai pas l'intention de lui faire du mal », a-t-il expliqué. Il ajoute qu’il a déjà insulté d’autres hommes politiques sur Facebook.
Après son audition, on a pris la photo du jeune homme ainsi que ses empreintes. Il attend maintenant les suite que l’on donnera à l’affaire.
A la RTBF, le porte-parole de Charles Michel a expliqué qu’il y avait « un suivi systématique en cas de menace proférée contre le Premier ministre ».