Herve: l’Afsca tente «d’effacer» l’affaire Munnix de sa page Wikipédia

Pour l’Agence Fédérale de la Sécurité de la Chaîne Alimentaire, se voir sans cesse associé à l’affaire José Munnix, cela fait sans doute mauvaise presse. C’est probablement dans cet ordre d’idée que, depuis quelques jours, un employé de l’Afsca tente de supprimer un paragraphe, concernant l’ex-producteur de fromages de Herve José Munnix, de la page Wikipédia dédiée à l’agence.

Non loin de se cantonner à un ou deux essais, infructueux puisque l’un des administrateurs de Wikipédia a jugé le paragraphe pertinent dans cet article, l’employé a cliqué nerveusement une dizaine de fois. « C’est ce que la communauté des administrateurs de Wikipédia appelle du « vandalisme ». Un programme spécial, un « bot », a été activé pour contrecarrer automatiquement les modifications faites par cette adresse IP », explique l’auteur de ces quelques lignes controversées qui a dénoncé ces clics sauvages sur son site web dédié à la défense des artisans contre l’Afsca.

« Sur Wikipédia, il y avait juste une présentation de l’Afsca. Je voulais montrer les conséquences de sa politique. Il y a toujours deux volets dans une administration : ce qu’elle déclare, et ce qu’elle fait réellement », estime ce fervent défenseur des produits artisanaux, auteur de la page Facebook « Protégeons nos produits artisanaux de l’Afsca ».

> Retrouvez l’entièreté de cet article dans La Meuse Verviers de ce vendredi 18 mars. Toutes nos éditions sont disponibles au format numérique en cliquant ICI