Opération policière à Molenbeek: cinq personnes, dont Salah Abdeslam et Amine Choukri, privées de liberté (live vidéo + photos)
Le parquet précise également que trois membres de la famille qui hébergeait Salah Abdeslam ont été privés de liberté et seront entendus par les policiers. Ces trois personnes sont Abid A., Sihane A. et Djemila M.
Au total, 5 personnes ont été arrêtées dont Salah Abdeslam.
Amine Choukri, le complice de Salah Abdeslam arrêté et transporté à l’hôpital
Amine Choukri a été contrôlé en compagnie de Salah Abdeslam à Ulm en Allemagne le 3 octobre dernier. Pendant ce contrôle, les empreintes de Choukri avaient été relevées. Elles ont été ultérieurement prélevées dans la maison utilisée par la cellulle terroriste à Auvelais. Un faux passeport syrien au nom de Monir Ahmed Alaaj et une fausse carte d’identité belge au nom d’Amine Choukri ont été retrouvés lors de l’intervention policière à la rue de Dries à Forest. Au même endroit, des armes et des munitions ont également été trouvés. Aucune trace d’explosif n’a été découverte.
« Nous l’avons » tweete Theo Francken
« Nous l’avons », a tweeté vendredi en fin d’après-midi le secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration Theo Francken, après que des sources au sein de la police ont confirmé l’interpellation à Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles) du terroriste présumé Salah Abdeslam, activement recherché depuis les attentats de Paris de novembre dernier.
Aucune confirmation officielle et non « off the record » n’est encore tombée concernant cet élément.
L’habitation au 79 rue des Quatre-Vents est un logement communal
D’après les informations de la RTBF, le logement perquisitionné appartiendrait à la commune de Molenbeek, et aurait été occupé par la mère d’un « ami » de Salah Abdeslam.
L’arrestation de Salah Abdeslam a été capturée en direct sur RTL-TVi. Voici les premières images.
(Capture d’écran RTL TVI)
Salah Abdeslam a été arrêté, soit 4 mois après que son avis de recherche a été diffusé partout dans le monde. C’est donc la fin de la cavale pour l’ennemi public Nº1.
> Cliquez sur le lien pour voir la vidéo.