Attentats à Bruxelles: l’ex-basketteur international Sébastien Bellin opéré, il a toujours des éclats dans la jambe et la hanche

Ce mardi matin, les joueurs de l’équipe de basket-ball d’Anvers étaient à l’aéroport de Zaventem pour décoller vers Varèse, en Italie, où ils devaient jouer ce mercredi leur premier quart de finale de l’Eurocoupe. L’équipe et le staff étaient heureusementhors de la zone des attentats lorsque deux explosions ont soufflé le hall des départs de l’aéroport.

« L’évacuation a été bien organisée. Il n’y a pas eu de panique ni de chaos. Mais nous ne comptons aucun blessé au sein de notre équipe », a expliqué le manager de la formation Leo De Rycke à Sporza.

Le match a finalement été repoussé au jeudi soir (20h30).

Toutefois, un autre basketteur a été touché dans cet attentat à Zaventem : l’ancien international Sébastien Bellin, ex-pivot d’Anvers et de Mons-Hainaut notamment, a été blessé suite à ces deux explosions ce mardi matin. Il a été placé en soins intensifs, explique un proche.

Son ancien club, Ostende, a expliqué sur son site internet que Sébastien Bellin a été opéré ce mardi après-midi. « Il a été propulsé sur 20 mètres, soufflé par l’explosion », explique le club. « Il a encore des éclats dans la jambe et la hanche ».

Christian Manzanza, ancien basketteur du CEP Fleurus, a également été touché dans l’attentat qui a touché une rame de métro à la station Maelbeek. Il s’en sort avec des brûlures au visage, selon une proche. Son cousin a rassuré sur son état de santé sur Facebook : « J’ai pu le joindre via l’application Whatsapp et il m’a dit qu’il était brûlé au deuxième degré au visage mais ses jours ne sont pas en danger. Reste à espérer qu’il n’ait pas de brûlures internes. »