Trois passionnés lancent une nouvelle station de radio à Dour

Cela fait cinq ans déjà que Ruddy Urbain, Damien Dendal et Thierry Lavennes planchent sur la création d’une nouvelle web radio. Et dans plusieurs semaines, ils fêteront la naissance de cette station ancrée à Dour, « une commune marquée par un véritable vivier musical, ne serait-ce que par la présence du festival », précise Damien Dendal.

Comme l’ensemble de l’équipe, le jeune homme de 26 ans (le plus jeune de la bande) se dit plusqu’impatient d’interagir avec les premiers auditeurs de Link Radio. « En fait, nous avons constaté que les gens n’avaient souvent pas connaissance de ce qui se passe près de chez eux. Nous souhaitons leur donner des informations locales sur Dour mais pas seulement. Nous élargirons aux autres communes au fur et à mesure», détaille Damien Dendal. À ces informations locales, le trio a désiré intégrer de l’information nationale et internationale.

Se lancer dans une telle aventure à l’heure actuelle est un défi risqué qu’ont tout de même voulu relever les trois acolytes. Même si l’information sera une part importante de la production, raison pour laquelle des journalistes feront partie des membres de l’équipe, Link Radio diffusera également de la musique, des années 80 à aujourd’hui.

Pour l’instant, les trois amis ont avancé grâce à leurs fonds propres et de la débrouille. «  Nous avons mis l’argent de notre poche pour le matériel et tout ce dont nous avions besoin pour commencer. Ensuite, nous espérons que l’argent rentrera pour continuer, via la publicité

Link Radio sera localisée dans des bâtiments actuellement en travaux. Quand ceux-ci seront terminés, les choses sérieuses débuteront, vers la fin du mois de mai si tout va bien.

Retrouvez plus d’informations sur cette radio dans l’édition de ce samedi