En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil

Jalhay demande à Intradel une faveur pour déposer davantage de déchets au recyparc

Selon la conseillère de l’opposition Carine Braun, amener 1 m³ de déchets verts par jour au recyparc n’est pas suffisant. Elle a proposé à la majorité d’effectuer une demande officielle à Intradel afin de voir s’il était possible d’augmenter la quantité de déchets à amener au parc à conteneurs. Difficile dans l’immédiat pour l’intercommunale car son règlement est uniformisé pour toutes les communes qui dépendent d’elles. Si changement il y a, ce ne sera en tout cas dans l’immédiat.

Apparemment, les déchets verts sont très, voire trop importants à Jalhay. Si chaque ménage peut amener 1m³ de déchets verts par jour au recyparc, ce n’est pas suffisant selon Carine Braun, conseillère communale du groupe de l’opposition Choisir Ensemble. Raison pour laquelle elle a proposé à la majorité de demander officiellement à l’intercommunale Intradel, spécialisée dans la collecte des déchets, de voir s’il était possible que les citoyens puissent déposer plus d’un m³ par jour au parc à conteneurs.

« J’ai été interpellée à plusieurs reprises par des citoyens », explique l’élue.

> Les arguments de la conseillère jalhaytoise dans La Meuse Verviers de ce samedi 2 avril, aussi disponible en version PDFICI

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo