En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil

Surloyers: Sambre & Biesme attend le feu vert de la tutelle pour rembourser

Sambre & Biesme, la société de logement de service public qui opère sur les communes de Farciennes et d’Aiseau-Presles, attendra les directives de la tutelle pour rembourser les surloyers perçus pour chambre(s) excédentaire(s). Ils se chiffrent à 550.000 euros…

« Nous informerons dès que possible nos locataires des modalités de remboursement des montants perçus et dont la base légale a été annulée », assure Fabian Lemaître, le président. « Nous suivrons à la lettre les instructions de la tutelle concernant les surloyers pour chambre(s) excédentaires », assure Fabian Lemaître, le président du conseil d’administration de Sambre & Biesme.

Au total, sur les 1.600 locataires de la société de logement de Farciennes et Aiseau-Presles, environ 200 ménages sont concernés par la décision du Conseil d’État. Depuis le 1er février, les surloyers qui leur étaient appliqués sont suspendus.

Mais il faut encore « solder » le passé en leur remboursant les pénalités indûment perçues. Soit quelque 550.000 euros… « La situation ne sera pas facile et notre budget sera plombé si on ne nous aide pas », prévient Fabian Lemaître.

Plus de précisions dans La Nouvelle Gazette-Charleroi de ce lundi.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo