En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil

Walcourt: un immeuble à appartements ravagé par un incendie à Berzée

Mardi soir, les pompiers de Thuin, Cerfontaine et Florennes ont été appelés à la rue du Faubourg à Berzée (en face de la gare) pour un important incendie. Il ne reste plus rien des trois appartements ravagés par le feu.

Mardi peu avant 20h, un immeuble à appartements de la rue du Faubourg à Berzée a été la proie d’un violent incendie. « On a entendu plusieurs explosions. Les vitres ont volé en éclats », témoigne une riveraine.

Très rapidement sur les lieux, les pompiers de la zone Hainaut-Est venus de la caserne de Thuin ainsi que ceux de la zone Dinaphi issus des casernes de Florennes et Cerfontaine ont tenté de maîtriser les flammes qui se propageaient à trois appartements situés dans les bâtiments de l’ancienne imprimerie Navaux.

Il n’y a pas de blessé, une famille et plusieurs personnes vivant seules ont eu le temps de sortir. Les occupants sont sains et saufs mais devront être relogés car l’immeuble est inhabitable.

> Une info à lire dans votre édition de La Nouvelle Gazette Entre-Sambre et Meuse de ce mercredi 6 avril ou via notre édition numérique.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo