Une cérémonie des Awé Awards en l’honneur du monde agricole à Ciney

L’Awé Award de «L’Eleveur wallon» et L’Awé Award de la «Jeunesse » seront notamment décernés. Toute personne ou groupement actif dans le monde de l’élevage figurent dans la première catégorie. La catégorie «Jeunesse» réunit par ailleurs des candidats de moins de 35 ans actifs dans le monde de l’élevage et qui contribuent par leur action à promouvoir l’élevage wallon.

Après une première phase de vote rassemblant près de 63 candidatures, dix nominés ont été choisis par plus de 5.000 votes pour représenter leur province et les deux catégories. Un prix du public sera également décernés par les téléspectateurs.

«Les éleveurs, quelle que soit leur spéculation, ont parfois bien des difficultés à rester motivés et à parler de leur métier. Cet évènement a pour objectif de partager avec le citoyen wallon la richesse et la passion qui animent les acteurs de l’élevage d’aujourd’hui. Les Awé Awards permettront d’assurer une visibilité réelle du monde agricole auprès du grand public, du monde politique», explique-t-on à l’Association Wallonne de l’élevage.

Dès 20h30, le 14 avril, toutes les télévisions locales wallonnes diffuseront les Awé Awards en direct depuis Ciney. Hormis la remise des prix, des reportages décalés sur les réalités de l’élevage wallon seront diffusés.