En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil

Quaregnon: énorme succès et petite galère pour la Maison des Maths

La Maison des Maths, à Quaregnon, cartonne! Ce lieu unique en Belgique (et même au-delà), qui n’a même pas encore un an d’existence, fait déjà le plein. Plus que le plein même : jusqu’à la fin de cette année scolaire, c’est déjà complet !

Ouverte en septembre dernier, la Maison des Maths affiche déjà 11.500 visiteurs au compteur. Le carnet de réservation est plein jusqu’au 30 juin ; dès à présent, les écoles qui veulent y envoyer des classes se voient proposer une réservation sur l’année scolaire 2016/2017.

Ce qui est un peu moins merveilleux, c’est le problème financier auquel elle se trouve confrontée. Conçue, créée, meublée, équipée essentiellement grâce au soutien financier de mécènes privés, elle comptait sur la fédération Wallonie-Bruxelles pour lui « céder » quelques profs de maths (ils sont actuellement sept à Quaregnon, travaillant à temps plein à donner l’amour des mathématiques aux enfants). Au lieu de cela, on lui réclame le remboursement des salaires avancés... Des pourparlers ont été engagés entre la Maison des Maths et la « fédé », mais on n’en voit pas encore le bout -on le voit d’autant moins que pour le moment, le portefeuille de ministre de l’enseignement est vacant, Joëlle Milquet ayant dû démissionner.

Plus d’informations dans LA PROVINCE de ce jeudi

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo