En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Alors qu’il s’apprêtait à courir les 10 miles d’Anvers, Mohamed se fait sauter dessus par quatre policiers en civil et emmener au poste

Mauvaise journée que celle de ce dimanche pour Mohamed Achahbar (37 ans), qui se décrit lui-même comme étant un Marocain d’Anvers avec une barbe. Alors qu’il avait à peine couru 10 mètres des 10 miles de sa ville, la police a interrompu sa course de manière subite.

« Ils ont sauté brusquement des gradins, m’ont attrapé et m’ont mis dans une voiture de police anonyme pour m’emmener », explique Mohamed à nos confrères du Het Nieuwsblad. « Ensuite, je me suis retrouvé enfermé dans une cellule froide durant deux heures. J’ai ensuite été libéré. Ils ont dit que je pouvais partir, que la police avait fait une erreur. J’étais complètement désorienté. J’ai pris le tramway pour rentrer chez moi. Les Dix Miles, c’était loupé. Trois mois de préparation pour rien… »

D’autant plus rageant que Mohamed et ses collègues avaient coché cette date dans l’agenda running pour amasser des fonds pour la lutre contre le cancer, une maladie dont souffre sa mère depuis des années.

La police a confirmé l’arrestation à nos collègues. « Nous avons eu des raisons de croire que cet homme pourrait troubler l’ordre public », a déclaré le porte-parole Wouter Bruyns. « Voilà pourquoi il a été détenu administrativement. Après avoir vérifié qu’il n’y avait pas de danger pour la sécurité, nous l’avons laissé partir ».

Mohamed Achahbar envisage de déposer une plainte contre la police. « Pour un tel comportement, je n’ai qu’un seul mot : surréaliste. »

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo